• mes petits savons sans soude

    Voici mes petits savons sans soude. Pour la recette je l'ai trouvé ici : http://blog.cryslor.com/fabriquer-savon-sans-soude-huiles-essentielles/ .

    Comme je ne sais pas si le lien fonctionne je vous met la recette:

    Il vous faut:

    - De l'eau minéral, de l'hydrolat ou de la tisane de plantes: 1 tasse

    - Du savon végétal en paillettes: 1 bol

    - De l'huile végétal de votre choix: 2 cuillères à soupe

    - Du lait en poudre: 1 cuillère.

    - huile essentiel de votre choix: 20 gouttes.

    Voilà pour les ingrédients. Pour la recette je n'ai pas fais pareille. je vous donne donc ma technique que j'ai trouvé sur un autre site dont je ne retrouve plus l'adresse:

    Faire chauffer le savon+l'huile végétal au bain marie, puis faire chauffer dans un autre bain-marie l'hydrolat (ou l'eau minéral, cela dépend de ce que vous aviez choisi).

    Une fois que les deux mélanges sont chauds, mélangez les deux phases, mélangez énergiquement avec un fouet et ajoutez le lait en poudre.

    Ensuite, mettre le mélange dans un moule et enfin, le faire sécher durant, au minimum une demie-journée.

     

    Donc moi j'ai pris de l'hydrolat d'hamamélys, du savon d'Alep, de l'huile végétale d'abricot, de l'huile essentiele d'ylang-ylang et du lait de vache en pourdre.

    Pour finir je vous mets les photos et donnez-moi votre avisRigolant:

    entrain de sécher                                                                                                après démoulage

     

     


  • Commentaires

    1
    Pojuma
    Vendredi 8 Mai 2009 à 15:15
    On peut rajouter du colorant?
    2
    Pojuma
    Lundi 11 Mai 2009 à 17:34
    De rien coupine ^^
    3
    erwan
    Mercredi 17 Juin 2009 à 09:19
    tata j'attend encore mon savon hi hi hi hi
    4
    Pojuma
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:19
    Tu t'arr?s? ='(
    5
    clo67 Profil de clo67
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 18:10
    Non je ne m'arr? pas. j'ai juste ?it un peu d?rder et pour l'instant je manque de mat?el. Et puis je me consacre aussi ?on autre passion l'?iture.vous pouvez donc aller ici (mon autre blog):http://delires-fic'depojumaetclo.skyrock.com
    J'y metterai ?lement des extraits de mon roman qui fait environ 35 pages pour l'instant.^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :